serrure-elec-osc-reference01

SERRURES
COFFRE-FORT

La serrure est l’organe de sécurité principal du coffre-fort. Les serrures mécaniques ou électroniques d’IDIPS vous garantissent un haut niveau de sécurité associant flexibilité et grande facilité d’utilisation.

Idéale pour les professionnels qui sollicitent de manière récurrente leurs coffres-forts, mais aussi destinée à tous types d’utilisateurs grâce à une large gamme de produits, la serrure IDIPS ajoute des fonctionnalités à votre coffre. De nombreuses fonctions permettent de filtrer l'accès à son contenu : programmation d’horaires d’ouverture, et multi-combinaisons avec mémoire des événements...

SERRURES ELECTRONIQUES 

Avec l’évolution technologique, il est tout à fait possible d’intégrer n’importe quelle serrure sur tout type de coffres, même les plus anciens. IDIPS assure un contrôle technique systématique de tous matériels sortants de ses ateliers ou de son entrepôt.

Voir les serrures

De nouvelles générations de serrures apparaissent sur le marché des serrures multifonctions. Aujourd’hui les serrures à combinaison électronique offrent de nombreuses possibilités d’utilisations. C’est pourquoi la majorité des fabricants choisissent ces systèmes.

Nos serrures de sécurité électroniques très fonctionnelle et simple d’utilisation intègrent de véritables ordinateurs de gestion et de programmation. Afin de faciliter le travail de l’utilisateur final, la plupart de ces serrures sont à clavier alphanumérique. De plus, la combinaison électronique offre en général 1 million de codes différents. Elles sont destinées aux coffres-forts et aux portes renforcées du secteur bancaire, des sites sensibles (police, armée, administration pénitentiaire…) et de certains bâtiments d’habitation exigeant un haut niveau de sécurité.

SERRURES MÉCANIQUES 

Avantages de la clé programmable : En cas de perte d’une clé, il suffit de venir avec un double pour reprogrammer la serrure sur un nouveau jeu de clé. De plus, il est possible de programmer plusieurs serrures s'ouvrant avec la même clé.

Voir les serrures

Il existe différents types de serrures mécaniques. Les serrures à combinaisons à disques sont internationalement utilisées. Les serrures à clé et à clé programmable offrent la possibilité d’augmenter la sûreté d’un meuble de sécurité, et en renforce la performance.

Les serrures à disques programmables disposent d’une clé tubulaire pour en faciliter l’installation. Les serrures à gorges avec clé à double panneton offrent différents procédés de programmation. Pour ces deux types de modèles, la programmation s’effectue à l’arrière de la serrure grâce à un dispositif spécial ou par l’extérieur à l’aide d’une clé spécifique. Certaines versions particulièrement robustes sont conçues pour entraîner une partie du mécanisme du coffre.

SERRURES ÉLECTROMÉCANIQUES 

Nos produits garantissent flexibilité et sécurité partout où les droits d’accès doivent être attribués que ce soit de manière centralisée ou décentralisée.

Voir les serrures

De la serrure mécanique à la serrure électromécanique : Le système de fermeture électromécanique allie mécanique de précision et électronique ultramoderne. Ce système constitue un énorme progrès en termes de sécurité, d'organisation et de confort. Elle est particulièrement destinée à l'industrie du coffre-fort et des containers de sécurité. Adaptée aux besoins les plus variés, elles permet d’élaborer des solutions personnalisées.

Des dispositifs optionnels permettent de connaître la position fermée/ouverte du pêne  ou encore de “surverrouiller” la serrure par un dispositif électro-mécanique piloté à distance. Les clés sont généralement prisonnières à l’ouverture, ce qui rend obligatoire le verrouillage de la serrure pour retirer la clé.

MÉCANISMES ACCESSOIRES 

Tous ces éléments et sous ensembles peuvent être des sources de pannes importantes, ou avoir des failles de sécurité, c'est pourquoi, ils est nécessaire que leur développement et leur fabrication soient faits par des spécialistes de manière industrielle et c'est pour cela que nous avons une large gamme afin de satisfaire aux demandes des fabricants de coffre et de mobilier de sécurité. 

Un coffre est composé de nombreux éléments dont:
-les pivots qui fixent la porte sur le corps du coffre
-le mécanisme sur lequel sont posés les serrures et sont fixés les pênes
-les délateurs qui verrouillent la porte en cas de tentative d'ouverture par forçage du coffre
-les poignées qui permettent d'actionner et d'ouvrir la porte
-les plaques de verre pour délateur qui compliquent l'ouverture par effraction
-les caches entrés pour obstruer le trou de passage de la clé