Logo IDIPS

13, Avenue Gabriel
78170 La Celle Saint-Cloud
Tél. : 01 39 18 12 12
Fax. : 01 39 18 00 08
  N°2 - mai 2012
LETTRE D'INFORMATION
     

Auparavant, la protection des espaces et biens nécessitait beaucoup d’efforts et la mise en œuvre de dispositifs très lourds.

Avec le système de serrures Questor, les remplacements coûteux des clés et les multiples codes à gérer appartiennent au passé.

Ne confiez pas plus longtemps la sécurité de vos biens à des tierces personnes en leur confiant vos clés ou codes d’accès.

Là où plusieurs personnes doivent accéder aux mêmes coffres ou lieux sécurisés, le système de serrures Questor est la solution parfaite et la plus sûre.

Pour de multiples applications sécuritaires :

fourgons blindés, transferts monétaires CIT (cash in transit), opérations des dabistes sur distributeurs automatiques de billets (DAB), police, armée et services spéciaux, administrations, centres de recherches, services de sécurité.

 

Questor

Système de serrures à codes interactifs pour coffres-forts et équipement monétiques

Serrure Questor - IDIPS
   

ICS - Système à codes interactifs

Le système à codes interactifs ICS apporte simultanément une flexibilité et une sécurité de très haut niveau. La connexion virtuelle entre la serrure et le centre de contrôle vous permet de garder une trace de tous les événements engendrés, indifféremment, par le centre de contrôle ou la serrure.

ICS contrôle si la personne autorisée est bien présente sur le site et devant la serrure.

Si le contrôle des ouvertures en temps réel est exigé et, ceci, avec un système sans aucune liaison électrique ou filaire, alors, le recours au principe simple, mais intelligent, des codes interactifs est la solution la plus efficace.

Pour obtenir une autorisation d’accès à un local, coffre ou autre enceinte sécurisée, l’utilisateur doit obligatoirement réaliser, de ce lieu, un dialogue interactif avec l’opérateur d’un centre de contrôle ou échanger des données avec un système automatique.

Le dialogue interactif commence lorsque l’utilisateur s’identifie en tapant son code personnel sur le clavier de l’unité de contrôle de la serrure. En mode ICS, la serrure pose alors une question, affichée sur l’écran LCD, sous la forme d’un code à 6 chiffres. Ces 6 chiffres doivent être communiqués à l’autre partie du système installée à distance, en un lieu quelconque.

Ensuite, un nouveau code constituant la réponse à la question, valide pour une seule ouverture et durant un laps de temps court est généré par le système installé au centre de contrôle, puis transmis vers l’utilisateur de la serrure. Une information supplémentaire peut être intégrée dans ce code, permettant de définir, de manière invisible, une des durées de temporisation prédéfinies avant ouverture de la serrure.

L’ouverture de la serrure est alors obtenue par l’utilisateur après avoir tapé ce code réponse sur le clavier de l’unité de contrôle. Pour s’assurer que la serrure est bien re-verrouillée et que le lieu, le coffre ou l’enceinte est de nouveau bien sécurisé, l’écran de l’unité de contrôle affiche un nouveau code à 6 chiffres de fin d’opération. Code de fin d’opération à communiquer à l’autre partie du système installée à distance.

ICS, à partir d’une connexion virtuelle entre une ou plusieurs serrures et un centre de contrôle installé à distance, génère des codes d’autorisation d’ouverture valables « une fois » (OTC).

L’identification ne nécessite l’utilisation d’aucune clé, ni d’autres systèmes. L’interactivité entre l’utilisateur et le centre de contrôle est indispensable pour ouvrir la serrure. Haute sécurité engendrée par une localisation du centre de contrôle tenue secrète. L’enregistrement préalable des utilisateurs n’est pas indispensable. De nouveaux utilisateurs peuvent être créés par le centre de contrôle, immédiatement et à distance, si besoin est.

A tout moment, l’intégration de nouvelles serrures par une action simple, rapide et sécurisée, est possible. A chaque transfert de code, un état détaillé de toutes les données est mémorisé dans la serrure et au centre de contrôle.

Les utilisateurs peuvent, par une manœuvre discrète, signaler un état « sous contrainte » au centre de cont- rôle. De ce fait, le centre de contrôle aura la possibilité de prendre les mesures appropriées. Par exemple, envoyer un code d’ouverture adapté pour que la serrure génère un des délais de temporisation pre programmer à l’ouverture.

Le Mois Prochain

IDIPS - Juin 2012

 
   

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos attentes et apporter la touche de sécurité essentielle à votre activité !


 

www.idips.com