Logo IDIPS

13, Avenue Gabriel
78170 La Celle Saint-Cloud
Tél. : 01 39 18 12 12
Fax. : 01 39 18 00 08
  N°4 Juillet 2012
LETTRE D'INFORMATION
     

IDIPS S’ÉTOFFE

Le service commercial s’agran- dit pour encore mieux vous servir, un nouveau Chef des Ventes, Jean-françois Bouguet vient compléter l’équipe.

Jean-françois Bouguet de for- mation technique, technicien supérieur en électronique, a commencé sa carrière aux dé- buts des années 80, comme commercial chez un installateur de système de sécurité anti-in- trusion. Il intègre ensuite un grand groupe américain, fabri- cant de systèmes de protection des biens et des personnes, au sein duquel il restera 17 ans, en assurant différentes fonctions commerciales jusqu’à celle de Chef des Ventes.

Sa grande connaissance du métier de la sécurité ainsi que de ses principaux acteurs, son expertise et son savoir- faire sont désormais à la disposition d’IDIPS, afin d’en accompagner le croissance et le développement, au plus près de nos clients et partenaires

 


VAROS


Serrure mécanique programmable à clé

La solution à vos problèmes de clés

Serrure VAROS - IDIPS
 

Une serrure programmable à clé c’est une serrure que l’on peut programmer à partir d’une clé ou d’un jeu de clés. La serrure est livrée ouverte. Dès qu’on y insère la clé, à la première fermeture, la serrure conserve de manière mécanique son emprunte, c’est-à-dire qu’elle enregistre le code de la clé. La serrure est donc programmée pour cette clé uniquement, car une clé est un support physique de code.

Aujourd’hui la serrure à double panneton est celle qui offre le plus de sécurité et de fiabilité, c’est pour cette raison qu’elle domine le marché de la serrure de coffre-fort de haute sécurité. Cette technologie à double panneton est de plus en plus utilisée pour les serrures de prison, par exemple.

Auparavant il y avait des serrures de coffre, à simple ou double panneton, à disques ou à pompe. Elles avaient des clés dédiées et de ce fait, il était presque impossible d’ouvrir plusieurs coffres avec la même clé, leur ouverture nécessitant de transporter un gros trousseau de clés.

Aujourd’hui si vous perdez une clé, vous prenez votre double et vous faites réaliser une copie, sauf que la clé perdue est toujours active sur la serrure et peut se retrouver entre les mains d’une personne mal intentionnée. Ou bien il faut changer l’intégralité de la serrure pour assurer l’entière sécurité du coffre. Une serrure coûte cher et son remplacement nécessite une intervention de la part d’un professionnel.

Avec l’arrivée des serrures à clé programmable, ces problèmes ont été résolus, puisqu’il est possible de programmer l’empreinte d’une nouvelle clé sur des serrures existantes déjà exploitées.

Avec la VAROS, vous pouvez commander un nouveau jeu de clés et reprogrammer vous-même votre serrure avec la nouvelle clé, sans aucune intervention extérieure. Aucun outil n’est nécessaire pour reprogrammer une serrure. Grâce à la technologie de la VAROS, le système peut être débrayé sans aucun outil spécifique, contrairement à d’autres types de serrures.

Elle est équipée en option d’un contact de position de pêne qui indique l’état de la serrure (ouvert/fermé). L’avantage de la VAROS est de pouvoir rajouter dans un second temps ce contacteur de pêne optionnel sans modifier la serrure.

La VAROS convient particulièrement aux établissements qui mettent à disposition des coffres, par exemple pour les transporteurs de fonds qui possèderont leur propre clé. Elle leur permettra d’ouvrir tous les coffres des établissements bancaires de leur tournée avec une seule clé. Elle est particulièrement utile aussi aux entreprises qui ont une rotation de personnel importante, pour maintenir l’intégrité de la serrure, même si des copies ont été réalisées à l’insu des responsables, offrant une grande flexibilité de changement de sûreté (nouvelles clés).

La serrure VAROS est conçue pour pouvoir être livrée en position ouverte. Ceci élimine le risque d’une programmation aléatoire durant le transport, contrairement à de nombreuses autres serrures programmables traditionnelles.

Lorsque vous achetez un coffre équipé d’une serrure, il est acheminé avec une clé. L’expéditeur et le transporteur ont accès à vos coordonnées et à la clé du coffre ; ils pourraient donc facilement en faire une copie.

L’avantage avec la serrure programmable VAROS est que vous programmez la serrure uniquement après livraison, avec des nouvelles clés, aucune copie de clé existante ne peut-être rattachée à votre nom, à votre adresse et donc à votre coffre.

En général, la clé à double panneton, c’est sécurisant, c’est fiable, mais c’est gros ! Le panneton (le bout de la clé) est volumineux. Notre serrure VAROS s’adapte à tous les coffres car la taille des pannetons a été réduite au point de pouvoir passer dans un trou de moins de 10mm de diamètre.

La prouesse technologique est d’avoir réussi à diminuer la dimension des pannetons tout en renforçant la solidité de la clé. Notre clé ne casse pas et ne se déforme pas. Elle est très dense, donc plus résistante aux chocs, tout en conservant sa grande fiabilité.

Cette serrure est certifiée conforme aux normes européennes (EN 1300 B, ECB-S, VdS Class 2, UL437) Cette serrure respecte les dimensions standard, elle est interchangeable avec tous les autres types de serrures qui équipent la majorité des coffres commercialisés à ce jour (serrures à combinaison électronique, mécanique, et autres). En exploitation, la clé est prisonnière à l’ouverture.

La VAROS est le résultat de la longue expérience du groupe KABA : elle concentre tous les avantages technologiques spécifiques issus des serrures comme la, La Gard 2270, KABA MAUER VARIATOR A et B, KROMER Convar F, VARY, et à l’ensemble des serrures à garniture variable du groupe KABA.

IDIPS RECRUTE

Dans le cadre de son développement, IDIPS recherche :

- Technico-commerciaux itinérants :

- Une assistante commerciale :

Pour en savoir plus, consulter notre site. 

 

Le Mois Prochain

IDIPS - Aout 2012

 
   

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos attentes et apporter la touche de sécurité essentielle à votre activité !

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it