Logo IDIPS

13, Avenue Gabriel
78170 La Celle Saint-Cloud
Tél. : 01 39 18 12 12
Fax. : 01 39 18 00 08
  N°3 Juin 2012
LETTRE D'INFORMATION
     

Une serrure pour pilotage déporté est dotée d’un élément électromécanique intégré et géré à distance par un système électronique indépendant.

Le pilotage déporté, est un système de gestion électronique, intégré ou non dans la serrure, qui va commander à distance - via une centrale de gestion d’accès, une centrale d’alarme ou un automate programmable - une serrure électromécanique fixée sur une porte et permettre d’effectuer un verrouillage, déverrouillage et un sur-verrouillage.

Auparavant les systèmes de verrouillage étaient essentiel-lement mécaniques (serrure à clé ou à combinaison). Il n’y avait pas de fonctionnalité centralisée. La gestion était individuelle pour chaque porte.

La serrure E-LO SAFE convient particulièrement aux entre-prises qui utilisent des consignes et compartiments (coffres, vestiaires,...) comme les banques, les gares, les piscines.

 

E-LO SAFE

Serrure de coffres-forts
pour pilotage déporté

Serrure E LO SAFE - IDIPS
   

E-LO SAFE D

Cettte serrure est destinée à être uniquement utilisée dans le cas d’une gestion totale par le système déporté. L’utilisateur, grâce à un clavier ou un lecteur de carte/badge, s’identifie : la serrure permet alors l’ouverture de la porte.

Cas concret - Vestiaires : L’utilisateur se présente devant une borne centrale qui est composée d’un afficheur, d’un monnayeur et d’un clavier. Il choisit un vestiaire disponible proposé par l’appareil, saisit un code confidentiel, insère éventuellement la somme demandée et accède ainsi à son vestiaire.

Le personnel est alors libéré de la contrainte de vider régulièrement les réservoirs de monnaie intégrés dans les portes. Pour l’utilisateur, fini les désagréments dus aux pertes de clés ou aux codes oubliés !

E-LO SAFE S

L’utilisateur actionne la serrure à l’aide de sa clé, tandis qu’un opérateur autorise à distance l’ouverture du compartiment bancaire.

Cas concret - Compartiment individuel bancaire : Auparavant, l’utilisateur d’un coffre avait une clé et l’autre était détenue par l’établissement bancaire ; il fallait donc deux personnes pour pouvoir ouvrir la serrure. Grâce à un système de gestion déportée, l’utilisateur se présente devant son compartiment avec sa clé, et le banquier - via ce système déporté - accorde l’autorisation d’accès depuis son ordinateur ou une borne centrale.

Désormais, grâce au pilotage déporté, le personnel n’est plus obligé d’interrompre son activité pour accompagner le client dans la salle des compartiments ; l’utilisateur, quant à lui, évite l’attente au guichet, d’où un gain de temps précieux pour tous.

Les produits suivants sont tous aux fixations standard internationnal des serrures de coffres-forts.

E-variator B

Cette serrure à clé programmable, certifiée “EN 1300 classe B“, avec son verrouillage électromécanique intégré, est destinée aux coffres-transferts à double porte certifiés qui sont utilisés par les transporteurs de fond.

Le principe de l’ E-variator B est d’interdire l’ouverture des deux portes, intérieure et extérieure, en même temps, ou l’ouverture de la porte extérieure deux fois consécutivement. Lorsque cette serrure est couplée à un système de pilotage déporté, elle offre des fonctionnalités supplémentaires.

La Serrure IDIPS à pêne oscillant

Cette serrure est destinée à seconder la serrure principale d’un coffre-fort. Elle est dotée d’une fonction permettant le verrouillage ou le déverrouillage à distance grâce à un système de gestion déporté. Cette serrure a été extraite de notre gamme de serrures de coffres-forts certifiées (aux normes européennes) afin d’apporter un meilleur niveau de sécurité et de fiabilité.

Cas concret de gestion électronique du système d’accès : Le banquier se rend dans le local technique sécurisé qui contient l’ensemble des coffres. Il pourra ouvrir un premier coffre, mais, s’il veut accéder à un second, la porte du premier devra être verrouillée.

La serrure IDIPS à pêne dormant

Son application peut être la même que celle de l’ E-LO SAFE D concernant le pilotage de consignes, ou la même que la serrure IDIPS à pêne oscillant mais elle est destinée à des coffres qui ont besoin de serrures à pênes dormants.

Cas concret - Consignes bancaires pour commerçants : Il suffit que le commerçant accédant au local des consignes se présente devant une borne de contrôle : il introduit sa carte bancaire dans le lecteur pour s’ identifier. Grâce au pilotage déporté, ce simple geste lui libérera l’accès à sa consigne.

L’utilisateur y gagne en autonomie ; plus de temps perdu en attente. Pour la banque, une gestion groupée qui évite les interruptions dans le travail quotidien.

Serrures électroniques avec blocage à distance

Ces serrures sont certifiées car elles possèdent des fonctionnalités très fiables d’intelligence embarquée dans le corps de la serrure et sont toutes équipées d’une fonction de sur-verrouillage à distance. Elles se suffisent à elles-mêmes et n’ont pas besoin d’être secondées par une deuxième serrure.

Elles ont chacune des fonctions qui leur sont propres ; de la simple serrure à combinaison électronique (HORO 700) aux modèles programmables à distance (AXESSOR IP), Il esxiste une gamme variée avec retardateur d’ouverture (HORO 1500 Pro) ou avec gestion d’horaires (KABA SL 525).

 

Le Mois Prochain

IDIPS - Juillet 2012

 
   

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos attentes et apporter la touche de sécurité essentielle à votre activité !

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it