old-logo-idips

HISTORIQUE


IDIPS, issue d’une modeste entreprise mécanique, est aujourd’hui fière de son développement et de ses traditions.

1990 Création des ateliers IDIPS par Jean-François et Yves Rivière. L’entreprise, située aux portes de Paris, à Rueil-Malmaison, se consacre principalement à l’installation et la réparation de serrures mécaniques.

1991 IDIPS croise la prestigieuse marque LA GARD, leader mondial de l’époque, au moment où le marché des serrures de haute sécurité  est révolutionné par l’avènement de l’électronique. LA GARD confie sa distribution française à IDIPS. Ce partenariat constitue le premier levier important du développement du groupe et sera le catalyseur de la démarche d’innovation de l’entreprise.

1993  IDIPS développe son savoir-faire technique, toujours dans la volonté de proposer des solutions de sécurité innovantes et spécifiques à chaque client.
 
1995  Fabrication des premiers produits électroniques IDIPS ainsi que des interfaces permettant de prolonger les fonctions des serrures.

2002  Un des modèles phare sort des ateliers d’IDIPS : la serrure HORO. La fiabilité de ce produit permettra de remporter d’importants appels d’offres.

2006  Passation de pouvoirs, de Jean-François Rivière à Yves Rivière.

2010  IDIPS s’agrandit, s’installe dans de nouveaux bureaux et fête ses vingt années d’existence. Autant d’éléments qui donnent au groupe les moyens de son ambition. Le groupe poursuit  également une veille technologique assidue, car demain l’ère sera biométrique.