Lettre d'information IDIPS - Serrure à pêne oscillant L4200M/REG

Logo IDIPS

13, Avenue Gabriel
78170 La Celle Saint-Cloud
Tél. : 01 39 18 12 12
Fax. : 01 39 18 00 08
N°11 - 2trimestre 2013
LETTRE D'INFORMATION


HISTOIRE : LA GARD et les serrures électroniques.


En 1987 LA GARD lança la SMART GARD, serrure à combinaison électronique multi- utilisateurs avec temporisation, blocage horaire, mémoire des évènements, alarme sous contrainte et surtout avec un système d'ouverture de secours mécanique de haute sécurité.

En 1990, étant persuadé que le marché de la serrure électronique était mûr pour une plus large diffusion, La SAFE GARD fut créée (clavier digital rond avec serrure à pêne oscillant). Cette serrure révolutionna le marché par sa simplicité d'utilisation et sa fiabilité mondialement reconnue.

En 1993 les clients voulant une serrure dont le fonctionnement était plus proche de la mécanique, la COMBO GARD avec son clavier tournant venait compléter la gamme.

En 1996 apparue la fameuse LG BASIC avec un nouveau pêne oscillant réversible, cette version est à ce jour la plus vendue, à ses côtés, on trouve aussi Les: COMBO BASIC, COMBOGARD PRO, AUDITGARD ...

En 2010, les serrures électroniques LA GARD ont été modifiées pour y intégrer un nouveau système de verrouillage. A cette occasion, les serrures à pêne oscillant LA GARD furent équipées de système délateur intégré et d'axe anti-perçage afin d'avoir un plus haut niveau de résistance aux effractions.

 

SERRURE A PENE OSCILLANT

L4200M/REG

Serrure à pêne oscillant L4200M/REG

 

Grâce à la nouvelle carte électronique avec régulateur intégré, la serrure L4200M/REG offre une grande flexibilité dans le choix de l’alimentation, mais surtout elle a la capacité de rester alimentée au delà de 30 minutes sans chauffer et risquer de détériorer le mécanisme. En effet, la plage d’alimentation, de 6,5V à 32V ne limite pas les systèmes liés à notre matériel. Les autres serrures ne tolèrent que peu d’écart de tension du fait que leur système chauffe rapidement et ceci jusqu’à des températures pouvant atteindre plus de 80°C.

De ce fait, beaucoup de serrures n’acceptent que du 12V et ne peuvent être alimentées que quelques dizaines de secondes, sinon les risques de détérioration irréversibles augmentent consi- dérablement. 
L’utilisation des serrures L4200M/REG, grâce à la possibilité de les laisser alimentées sur une durée importante avec une grande plage de tension, rend donc la conception des systèmes commandant les ouvertures et fermetures de coffres moins contraignante. De plus la sécurité du contenu des coffres est assurée puisque les serrures ne chauffent pas.

IMPORTANT : La serrure L4200M/ REG est maintenant validée par la CAMCA et la BPCE comme bloqueur piloté par les centrales d’alarme. Elle est également référencée dans d’autres organ- ismes bancaires ou d’assurance.

Elle est aujourd’hui la seule à regrouper tous les éléments suivants:

-Alimentation de 6,5 à 32Volts
-Alimentation pendant plus de 30 minutes.
-Contact de pêne intégré
-Axe anti-perçage
-Délateur intégré.
-Refermeture entièrement mécanique et automatique
-Fixation aux dimensions standards.


ATTENTION :
Pour des raisons de sécurité, le délateur et l’axe anti-perçage sont primordiaux en cas d’installation à l’emplacement prédisposé d’une serrure aux dimensions standards sur un coffre.

 

Nous avons également différentes serrures électro-mécaniques pouvant répondre à de nombreuses demandes:

E-VARIATOR-B
(serrure pour coffre-fort certifié)

SEMD-KABA-MAUER-E-LO-SAFE

E-LO-SAFE
(serrure pour consigne et compartiment)

SEMC-KABA-MAUER-I-VARIATOR-B

PAXOS

Le PAXOS advance est désormais disponible. Sa nouvelle serrure motorisée, intégrant toujours son système redondant, est maintenant compatible avec les serrures aux dimensions standards.

Il n'est plus nécessaire
de se poser la question
entre interchangeabilité et fiabilité maximale ou entre programmation par clavier ou par PC, ou encore alimentation secteur ou pile, fonctions horaires ou pas, USB ... Tous ces éléments sont inclus dans le nouveau PAXOS.

Bientôt un planning de formation sera proposé, n'hésitez pas dès maintenant à vous inscrire.

www.idips.com



Vous pouvez maintenant trouver sur notre site des vidéos sur l'installation et l'utilisation des serrures mécaniques.Le nouveau site du syndicat des fabricants de coffre-fort est maintenant accessible à tous à l'adresse suivante : www.syfraco.org

 

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos attentes et apporter la touche de sécurité essentielle à votre activité !

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it