Lettre d'information IDIPS - Serrure mécanique programmable LA GARD- Novembre 2012

Logo IDIPS

13, Avenue Gabriel
78170 La Celle Saint-Cloud
Tél. : 01 39 18 12 12
Fax. : 01 39 18 00 08
N°8 Novembre 2012
LETTRE D'INFORMATION

 

 

 

 

 

 

 

Demandez vos invitations pour le salon expoprotection.

Retrouvez-nous !

Hall 7.3
Allée B
Stand 039


 

SERRURES MÉCANIQUES PROGRAMMABLES

LA GARD

Serrure mécanique programmable

De nos jours, de nombreux coffres-forts sont encore livrés avec des serrures mécaniques.

Différents types existent : Les serrures à combinaison et les serrures à clés. LA GARD fabrique ces types de serrures depuis les années 70 et utilise dans les deux cas la technologie des disques programmables.

Les serrures à combinaison : Les combinaisons à disques se composent de deux éléments, la serrure à l’intérieur du coffre et le bouton à l’extérieur qui sert à composer le code. Les serrures sont équipées de 3 ou 4 disques avec respectivement 1 million et 100 millions de combinaisons différentes. Il existe 3 niveaux de sécurité différents : Le plus bas groupe 2, l’intermédiaire groupe 2M, le plus haut groupe 1.

LA GARD produit 3 modèles :

• L 3390 serrure équipée de 3 disques, elle est certifiée groupe 2M et EN1300 niveau B. Cette version développée au départ pour le marché des automates bancaires est aujourd’hui devenu un standard. Elle est très simple à installer car les vis sont traversantes. Equipée d’un pêne en acier fritté et d’un délateur interne, son ouverture par forçage est très difficile et grâce à son nouveau concept, il n’y a plus de problème de réglage du jeu dans le bouton.

• L 1985 serrure équipée de 3 disques, elle est certifiée groupe 1 et EN1300 niveau B. Cette serrure a été principalement développée pour les applications militaires.

• L1947 serrure équipée de 4 disques, certifiée groupe 1 et EN 1300 niveau C. Elle est utilisée essentiellement pour l’équipement des portes fortes de très haut niveau de sécurité.

Les serrures à disques LA GARD sont, grâce à leur technologie actuelle, les plus fiables du marché.

Serrure à clés à 4 disques programmables :

L2270 : Conçue pour être entièrement interchangeable avec les serrures à combinaison à disques, elle permet aux fabricants et installateurs de transformer un coffre prévu avec une serrure à combinaison en coffre avec serrure à clés. Elle est programmable et permet en cas de perte de clé, de programmer une nouvelle clé avec un code différent, l’ancienne clé ne permettant plus d’ouvrir la serrure.

Elle est très simple à installer car les vis sont traversantes. Equipée d’un pêne en acier fritté et d’un délateur interne, son ouverture par forçage est très difficile. Elle a été testée par le CNPP pour la certification A2p. En option, les serrures LA GARD peuvent être équipées d’un contact permettant d’indiquer la position du pêne (ouvert ou fermé), il peut être raccordé à un système d’alarme.

ATTENTION: Comme toujours les produits de référence sont souvent copiés. Toutes les serrures sont moulées au nom LA GARD sur les boitiers, les anneaux de clé portent également le nom.

IDIPS RECRUTE

Dans le cadre de son développement, IDIPS recherche des technico-commerciaux itinérants.

Le Mois Prochain

IDIPS - Octobre 2012

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos attentes et apporter la touche de sécurité essentielle à votre activité !

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it